Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las cositas
4 août 2012

★ Plaid en granny fini ★

DSC01365
DSC01385DSC01356DSC01372

Ai terminé il y a quelques jours le plaid au crochet commencé l'année dernière (je l'ai crocheté en toutes saisons donc, la preuve avec la tenue quelque peu hivernale des photos ci-dessous). Je ne serais pas capable de compter le nombre d'heures passées - je sais juste que je vais lâcher mon crochet et rattraper mes aiguilles pour quelques semaines (mois ?!) je pense !...

Un modèle de carré tout simple, tirée d'un petit bouquin très vintage - et acheté aux puces par ma maman d'aileurs : le "Guide du crochet" de Marcelle de Coulon et M.F. de la Villehuchet, édition de 1971 (plus ancienne que moi). Il s'agit du carré "Pâques", que j'ai légèrement modifié, et crocheté en #4.

Pour ce qui est de laine, c'est la Merino fine 120 de Lang yarns, coloris moutarde, lilas, vert tilleul, vert olive, bleu canard, cannelle, vieux rose, bordeaux, rubis, violet, beige (et je pense en oublier ...) et blanc cassé. Une laine que j'aime beaucoup, qui a l'immense avantage de ne pas boulocher et d'être lavable en machine - même si je ne pense pas y mettre mon plaid une seule seconde !

J'ai ajouté par toutes petites touches des restes de laine chinée rose et vert, car j'aimais assez le mélange. Provenance dont je n'ai aucun souvenir par contre.

Pour les petites infos techniques : le plaid mesure environ 116 cm de côté et se compose de 100 carrés. Et je l'ai bien bloqué, même si j'avoue avoir hésité, et ne suis pas certaine d'avoir fait cela dans les règles de l'art ...

Pour les finitions, j'ai repris le même modèle de galon qu'ici, le numéro 3 du "250 points de crochet" de Marie Claire idées. On ne change pas un galon qu'on aime ! J'avais fait quelques essais avec d'autres modèles, mais rien de concluant et je ne voulais pas encore rajouter des fleurs, arabesques ou autres petites choses compliquées - le plaid se suffit et est déjà bien chargé en couleurs, un peu de sobriété pour terminer !

--------------------------------

Bon allez, je file à la campagne, et j'enmène mes aiguilles !,
ce n'est pas tout ça,
un doux week end à vous !...


DSC09392DSC07578DSC09415
IMG_6698IMG_6693

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle association de couleurs ! J'aime beaucoup les finitions, ça fait très délicat
P
Whaaa comme il est beau!!! Bravo tu es une chef en crochet ;-)<br /> <br /> J'aime aussi bcp la laine que tu as utilisé. Il faut moi aussi que je me lance dans la granny blanket!
C
je suis hyper fière d'avoir une copine aussi douée : ) bravo madame et à bientôt. bises
C
Whaou! Quel travail!
N
Là, je dis chapeau !!<br /> <br /> Je suis fan !!! Tu donnes des cours de crochet ???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité