Las cositas

16 août 2010

En Drôme provençale #2

Un post spécial restaurant, car celui-ci m'a plu ... au-delà de tout !!!
Une petite salle à la jolie déco
(et pour cause, il s'agit du "resto des arts") et une cuisine de saison pleine de saveurs (raviole aux écrevisses, petits légumes croquants & sauce pesto ...
et je ne vous parle pas du déssert !).
Une chouette adresse donc, dommage que Nyons soit à
deux heures de route ..

15 août 2010

En Drôme provençale

DSC02298DSC02310DSC02307DSC02268DSC02288
Jolie vitrine de librairie et fenêtres fleurie ou plantée de Nyons, mes nouvelles sandales
(qui m'ont coûtées 3 sous) et qui me plaisent vraiment beaucoup !, oliviers de Nyons,
lavoir de Ste-Jalle entouré de roses, petite ruelle et arbre penché à Pierrelongue,
meuble de brocante à Buis-les-Baronnies.

-----------

De retour d'un petit week end en Drôme provençale. Départ le vendredi, sous un beau soleil, et visites de villages "perchés" en chemin, jusqu'à Nyons. Nous avons dormi dans un petit camping familial - trés bien - et nous sommes réveillés samedi sous un temps un peu gris ... Marché le samedi matin à Buis-Les-Baronnies, puis retour à Nyons dans l'après-midi : de jolies éclaircies, une expo sur la ville durant la deuxième guerre avec des photos d'époque (des photos comme j'aime, couleur sépia ...), une bonne glace et une balade dans les ruelles qui grimpent à admirer les jolies petites maisons ...

11 août 2010

La ville au mois d'août ...

Des clichés de ces derniers jours, et alors que la ville est vide et si calme - je pensais ne pas aimer cela, mais si, il a a des avantages tout de même !

Reprendre ma laine maïs et tenter d'en faire une veste cette fois (décidément, elle me plaît cette laine, mais les deux premiers modèles finis étaient bien trop grands, snif .. la faute à la qualité de la laine, ou bien à ma manière de tricoter un peu "lâche" ?) / Pause goûter du samedi après-midi dans le jardin / Tester ce glacier qui me faisait de l'oeil : des glaces artisanales et de sublimes parfums, dans un joli décor en plus ... / Balade du samedi, pas très loin de la maison : l'esplanade du gros caillou et les petits coins de verdures, le côté un peu "pampa" qui me plaît beaucoup !

9 août 2010

Teinture mania ...

Teinture sur de vieux draps (faite juste avant les vacances : je poste un brin en retard !).

Chouette teinture repéré lors du défi'13 de juin chez elle ... j'avais décidé de récupérer tous les vieux draps en lin des alentours (merci maman), histoire de tenter la chose !

J'ai suivi le mélange à la lettre (teintures dylon coloris 2 + 21 + 53) et je ne suis pas déçue : la couleur obtenue me plaît vraiment beaucoup. Puis cela change de mon obsession de la teinture quasi monocolore en prune : avec le temps, toutes les serviettes et beaucoup de draps de la maison y sont passés, je commençais à me lasser ...

Donc exit les teintes prunes, bordeaux et le foncé. Je me mets aux pastels et teintes douces, qui vont si bien avec mes nouvelles petites taies fleuries (les soldes du Monop' !).

6 août 2010

Lecture d'été

DSC02127Je parle ici assez peu de mes lectures, mais il est rare qu'un livre m'emporte autant, alors ...
Cadeau d'une amie italienne, il traînait dans ma bibliothèque depuis bien deux ans !

"L'art de la joie", ou la sublime histoire d'une femme, Modesta, née en Sicile en 1900, et que l'on suit au travers des différents âges de la vie, de l'enfance à ses 60ans. Une féministe avant l'heure, au caractère parfois déroutant et à la personnalité si attachante. Des descriptions magnifiques, à la fois des personnes et des lieux, et cette île que l'on sent presque vivante (de quoi donner une furieuse envie d'y retourner à la voyageuse que je suis !).

J'ai lu avec regrets les dernières pages, car je n'avais pas envie de quitter Modesta ! Un livre déjà prêté à mon amie Céline, et dans lequel je me replongerai ...

31 juillet 2010

Petites trouvailles des vacances

° Un petit badge et un bandeau pour les cheveux, en Liberty. Trouvés au marché du Cap Ferret dans un superbe petit stand (dommage que les robes et les hauts aient été hors de prix !!). Offert en cadeau par la vendeuse : une petite  chute de tissu et un joli sac (super froissé car roulé en boule dans mes affaires ...),
°  Ai commencé et termi
né sur place le sac d'été vu dans le Marie-Claire Idées de juillet : ficelle au point mousse, le tricot idéal sur la plage ! Ai tout juste fini la doublure, manque une petite finition au ruban, je vous le montre sous peu.
° Petit coussin trouvé dans une boutique d'Arcachon et dont j'a-do-re le tissu ! Je vais, je pense, testé la sur-couture au fil blanc sur des coussins home-made ... même si le résultat ne sera sans doute pas aussi joli !
° Bougeoir trouvé lui aussi sur le marché (le rose ... j'adore, on ne se refait pas !),
° Et puis parce que les vacances à la mer  ne sont pas vraiment des vacances si l'on n'en rapporte pas des coquillages : petites récoltes de l'Océan, qui viennent s'ajouter aux tonnes d'autres et que je ne sais plus où mettre ...

29 juillet 2010

Le bassin d'Arcachon

DSC01810DSC01811DSC01828

Retour hier soir du Cap Ferret ...
Un vrai petit coin de paradis, au milieu des pins. De jolies balades dans les villages ostréicoles, plein de photos des cabanes, toujours beaucoup de vélo, les marchés presque tous les matins. Beaucoup profité de l'océan, même si le temps était parfois un peu couvert.

Heureuse de retrouver la maison et un peu de confort - tout de même, après 10 jours de camping ! Encore quelques jours de vacances, puisque la reprise pour moi ne se fera que lundi. Je me dis juste qu'août va être long et que l'an prochain, je ne poserai pas mes vacances en juillet ... Enfin bon, je ne vais pas me plaindre hein, j'en reviens tout juste et n'attaque pas encore !

29 juillet 2010

La Camargue

DSC01590DSC01591DSC01668DSC01678DSC01673DSC01674bis

C'était il y a deux semaines, 3 chouettes journées en Camargue pour commencer les vacances ...
Beaucoup de kilomètres à vélo, de bien jolies paysages, des flamands roses, et la visite de l'église des Stes Maries de la Mer dont j'aime tant l'atmosphère.
Le soleil y tapait vraiment fort, j'en suis revenue avec un bon petit coup de soleil dans le dos et des tâches de rousseur plein le visage (-: !

13 juillet 2010

Défi 13 "guinguette & air de fête"

montagecoussin

Je ne suis pas certaine d'être tout à fait dans le sujet "guinguette & air de fête" - plutôt dans celui "baba cool & style 70's", mais bon !! Une réalisation au crochet cette fois, et terminée depuis un petit bout de temps.

Une base de carré tout simple et des restes de laines d'un peu toutes les couleurs, le tout inspiré d'une photo vu sur un site de déco (impossible à retrouver, je vous remets le lien à l'occasion si je le retrouve).

J'essaie de prendre le temps de voir vos réalisations, mais dur dur car les vacances démarrent ce soir ... départ demain et rien n'est prêt ! A très bientôt ..

10 juillet 2010

Les soldes et petites lectures

Des clichés de ces derniers jours, et alors que je poste bien moins souvent pour cause de beau temps ...
Les vacances ne démarrent pour moi que la semaine prochaine (dès mardi soir !) mais je m'y sens déjà un peu.

Brefs passages dans les magasins pour les soldes, y ai trouvé un chouette foulard Liberty, un coussin pour le jardin et un saladier en bambou (le tout du Monop'... mon magasin adoré !!). Bouquinage du Marie Claire Maison et Marie Claire Idées et y trouver de chouettes idées et un article sur le Pérou qui m'a rappelé de bien jolies choses. Pauses déjeuner et goûter à la maison, dans le petit jardin dont je n'avais jamais autant profité !