07 décembre 2009

De petites avancées ...

IMG_8111IMG_8117
La veste kimono en alpaga maïs et les débuts du Damson.

... ces derniers jours : la veste kimono au point de riz - j'en suis à une trentaine de centimètres de hauteur, mais avec des rangs de 206 mailles, cela n'avance pas si vite !! -, et puis le fameux Damson d'Ysolda, en laine super baby (de phildar, tout douce avec ses 30% de laine d'agneau) et aiguilles #5.
La suite bientôt ...

----------

Et puis : de jolies balades pour voir les illuminations de Lyon ce week end - je vous montre les photos bientôt.
Et la reprise du travail peut-être demain, alors que je suis toujours en plein questionnement quant à la suite : ai-je vraiment envie de retourner sur le terrain, comment être de nouveau confronté à l'agressivité des gens, savoir que cela ne changera pas et même bien au contraire, que tous les métiers du social sont de plus en plus difficiles à exercer au quotidien, avoir ou pas le courage de tourner la page et aller voir ailleurs, s'arrêter de nouveau pour espérer enfin y voir plus clair mais en essayant de ne pas culpabiliser pour cela, attendre des solutions des autres tout en sachant qu'elles ne pourront venir que de moi ...  dur dur de ne plus savoir ce qu'on veut !

Et puis (bis), édit du 11 décembre : participation depuis ce jour au Kal Quetsche, le blog dédié au sublime Damson ... 

Posté par mellenine à 15:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


29 novembre 2009

craquage sur l'alpaga maïs ...

IMG_7962IMG_7955
IMG_7961IMG_7985
IMG_7979IMG_7968
Lourdes pelotes d'alpaga, bouton imprimé Liberty pour la broche.

Un craquage par sérieux du tout, pour le coup, mais après plusieurs semaines de retenue à zieuter le modèle exposé en boutique, pas possible de résister plus longtemps ...

*******

Modèle de veste "kimono au point de riz", by La Droguerie, tricotée en alpaga double. Coloris maïs qui me plaît tant depuis le début de l'automne, et que j'imagine déjà porté sur mes petites robes ...
J'y retourne, le point de riz en #4,5 ne monte pas bien vite mais je suis ultra motivée !

Posté par mellenine à 20:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 novembre 2009

Trico'Treize #11 : Ishbel

007

Fini, et bloqué, juste à temps hier soir (nuit !), et alors que je pensais en avoir pour pas mal de jours encore... Je l'ai enfin mon châle Ishbel d'Ysolda, après l'avoir tant admiré ici ou .

Je crois qu'il s'agit de l'un de mes plus grands moments de solitude en tricot (aidé par Delphine de #the sewer cat# tout de même, encore merci !!), et de la première fois également avec des aiguilles circulaires - pas si sorcier qu'il n'y parait. Le point dentelle n'est pas si compliqué, mais le truc est surtout de ne pas rater une maille ... Je n'ai fait aucune erreur - il me semble - un vrai miracle !

J'ai tricoté le châle en aiguilles#5, avec un mélange d'Alpaga "à travers champs" et de plumette "chocolat glacé", le tout de La Droguerie. Pour la petit détail, mon lexique de tricot anglais/français Tricofolk ne m'a pas quitté ...Je vais voir vos réalisations maintenant, repos bien mérité !

IMG_7285IMG_7691
IMG_6949IMG_7679

Posté par mellenine à 11:24 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

07 novembre 2009

Le gilet bleu

IMG_7334IMG_7617
IMG_7618IMG_7339
IMG_7337IMG_7395

Je vous montre enfin mon gilet bleu, fini depuis quelques jours mais auquel je n'avais pas encore cousu les boutons.
D'après le modèle du fameux gilet sans manches de La Droguerie, et surtout après avoir craqué sur celui tricoté par Lollipop, magnifique en beige.

--------------

Il se tricote en aiguilles #7 et monte donc vraiment vite, en jersey et point de riz. J'ai suivi à la lettre la laine du modèle, de la benjamine et de la plumette, et le résultat me convient bien.
Les boutons viennent de ma vieille boite à boutons, ils sont parfaits avec leur petit reflet nacré !
(Zut, du coup je n'ai plus rien à vous présenter pour le prochain Trico'13... il ne me reste plus qu'à commencer un nouveau tricot !). 

Posté par mellenine à 16:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 octobre 2009

Echarpe au point mousse pour homme

IMG_6760IMG_6751
IMG_7407IMG_6754
IMG_6757IMG_6761
Laine Lang Yarns "merino superwash" coloris marron + laine Rowan
"felted tweed" coloris vert chiné
.

Je me suis fais prendre de cours et ne finis pas tout à fait à temps mon Trico'13 d'octobre ... un petit aperçu tout de même, avec des couleurs d'automne et en buvant du thé !

----------

Écharpe au point mousse pour homme donc, d'après un modèle du livre "Elle tricote ses grigris, ses écharpes et Cie" des éditions Marabout et dont je vous avais déjà parlé ici.
Tricoté en aiguilles #4,5 , l'écharpe monte assez vite et le mélange des couleurs me (lui) plaît beaucoup ... bon, je me dépêche avant que le froid ne s'installe pour de bon cette fois-ci !

Posté par mellenine à 07:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


26 septembre 2009

Trendy châle

IMG_7008IMG_6985bis
IMG_6960IMG_7000
Laine Lanas Stop, "silver" : mélange de mohair, polyamide,
acrylique et lurex pour le petit fil brillant.

Dimanche dernier était une vraie journée d'automne, avec un temps tout gris et à ne pas mettre le nez dehors ... C'était une journée "home sweet home" à ne faire - presque - que tricoter !

J'ai terminé le trendy châle commencé cet été (sur les routes d'Espagne et du Portugal, souvenirs) et y ai ajouté 2 petits glands, influence directe du chèche vu dans le dernier Phildar accessoires.
Modèle Melle Sophie, tricoté en aiguilles #5.

-----------

Je tiens donc ma bonne résolution de terminer tous les ouvrages commencés avant de me mettre à un nouveau projet, à ceci prés que le sublime châle Ishbel d'Ysolda, vu chez La Poule, me fait vraiment de l'oeil ...

Posté par mellenine à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 septembre 2009

Trico'Treize #9

IMG_6892IMG_6903
IMG_6894IMG_6899
Modèle (revisité) du catalogue Phildar Printemps Tendances 2007, page 14.

LA veste de la rentrée est une veste chaude pour moi (cela compte aussi, hein ?), qui suis de plus en plus frileuse ... Veste en laine gris chiné "Ysatis", avec un modèle phildar un peu revisité car ma laine est différente de celle utilisée dans le catalogue. Je suis - pour une fois ! - plutôt satisfaite du résultat d'un modèle retravaillé, à croire qu'à force de tricoter, les rapports augmentations/diminutions finissent par rentrer ... youpiii !!

---------

Puis, petite touche finale pour l'accompagner : broche "maison" avec un ruban noué et assorti à la laine.
Je n'ai plus qu'à attendre les soirées fraîches ...

Posté par mellenine à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 août 2009

Week end à la campagne ...

campagne
Un week end au calme (pour se remettre doucement du retour au travail !) et dans la verdure ,avec au programme : contemplation des vitrines des brocanteurs, démarrage d' un nouveau projet de tricot - je vous en dis un peu plus bientôt - et ramassage de mûres. Je tente la recette de la tarte pleine de crème du petit bouquin Marabout et vous la détaille si elle bonne.
(hum ... ça ne sentirait pas l'automne déjà ?!!).

Posté par mellenine à 23:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 août 2009

Trico'Treize #8

IMG_5362IMG_5366

IMG_5364IMG_5363
(Message prepare a l'avance et poste du Portugal, d'ou l'absence des accents et autres signes distinctifs francais !!).

Je ne rate pas le tricot'treize malgre mon absence donc, et vous presente mes dernieres petites mitaines, finies juste a temps... Faites avec un reste de laine Alpaga de La droguerie et des aiguilles 3,5.
Je visite vos realisations des mon retour !

Posté par mellenine à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 juin 2009

Trico'Treize #6

IMG_4677IMG_4680
IMG_4683IMG_4679
Débardeur, modèle Phildar, catalogue "Collections, printemps 2006".

Déjà le 13 ...
Le thème du mois me plaît bien , tricoter en couleurs, idéal pour une fille qui ne peut s'empêcher d'en mettre partout justement, de la couleur !
-------
Donc ce mois-ci, petit débardeur en laine chinée, encolure en tresse et finition dans le dos ...
Un modèle Phildar d'un ancien catalogue (Printemps 2006), facile à réaliser, et tricotée avec la laine "Variante" coloris Africa. Bon, maintenant je file voir vos réalisations ...

Posté par mellenine à 11:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]