11 février 2009

Pauses déjeuner

IMG_1727IMG_1734
Clichés des pauses déjeuner, où comment optimiser son temps
pour avancer le crochet ...

Donc voilà, mes pauses se ressemblent toutes un peu ces temps-ci, il faut dire que le temps ne pousse pas vraiment à la balade en ville, mais elles me plaisent beaucoup !
-------
Donc petite salade bio - tant qu'à faire - du Moulin de l'Arche d'en face et avancée du chèche de Phildar (vu chez La Fée Niasse notamment, et le résultat est superbe).
Je suis motivée, j'en suis au 9e carré (sur 21 carrés + 7 triangles au total!). Et pour ce qui est de la laine, il s'agit de la même que celle du modèle : superbaby couleur gazelle.
La suite bientôt ...
   

Posté par mellenine à 11:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


19 novembre 2008

Eloge de la lenteur ...

IMG_9668IMG_9145
carré n°7 du "250 points de Crochet", Marie Claire idée

Alors que nombreuses sont celles qui sont arrivées à bout de leur couverture - voire même d'une deuxième - j'en suis moi ... à mon 3ème carré !! Donc voilà, je dois bien m'y faire, en crochet je suis très très lente.
Je crois que l'idée même que je peux m'y mettre n'importe où et n'importe quand fait que je ne m'y mets finalement très peu .. allez comprendre.
-----------
Bon, mais je suis contente tout de même : chaque nouveau carré est une petite victoire (si, si !), le résultat me plaît et je ne lâche pas l'idée du plaid.
La suite, d'ici quelques temps donc ...

Posté par mellenine à 11:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 septembre 2008

S'obstiner !..

IMG_9229
Essais de carrés ...

A force d'insister, le crochet avance (et ce grâce notamment aux bons conseils de graines de carottes !!)
J'ai tenté pas mal de carrés et trouvé - à priori - mon modèle pour le plaid (carré n°7 du 250 points de Marie Claire idée).
J'ai aussi choisi la laine, la "Merino superwash" de Lang yarns, coloris violet et vert.
Euh ... ben maintenant, y'a plus qu'à !

Posté par mellenine à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 août 2008

crochet (les débuts)

29370995
le premier carré ...

A force d'en voir fleurir depuis quelques temps un peu partout, il n'était plus possible de résister. Puis l'idée de pouvoir emmener son travail à droite à gauche, en voiture, en train, chez les amis, sans avoir l'inconvénient du tricot et des longues aiguilles qui dépassent du sac, c'était tentant tout de même !

-------------

Première tentative de crochet le week end passé donc (oui, parce que je poste avec une semaine de retard ...). Elle n'a pas été fructueuse tout de suite, je dois bien le dire, j'ai même songer plusieurs fois abandonner tout juste près avoir démarré ! Je suis parvenue tant bien que mal - à la fin du week end - à terminer mon premier carré (grâce notamment aux explications et schémas bien utiles de Lucile, dans sa leçon de crochet, et à la patience de ma petite maman) : "un modèle très facile de travail en rond pour réaliser plaids ou couvertures". Le seul petit hic, c'est que je ne le trouve pas joli-joli mon carré, rien à voir avec les modèles tout parfaits ... euh, vous aussi z'avez galéré en commençant le crochet ??!

Posté par mellenine à 08:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]