Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las cositas
24 septembre 2012

Le jardinier débutant

DSC02578DSC02585
DSC02592DSC02584DSC02588DSC02586DSC02590
DSC02591DSC02579
DSC02580DSC02581
"Le jardinier débutant", de Alys Fowler,
aux éditions Rouergue.

"Le jardinier débutant" est un très chouette bouquin sur le jardinage, écrit par Alys Fowler, chef horticole et journaliste. Elle y explique son expèrience jardinière, non seulement comment semer, planter et trouver le bon mélange de terre, qu'ils s'agisse des fleurs ou des légumes, mais également comment soigner, récolter, récupérer les graines (bien utile en cette période !)... Elle explique aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un jardin pour cela, mais qu'un balcon ou juste un intérieur, permettent déjà de faire des choses.  Elle y raconte son arrivée à New York, l'installation dans un quartier parmi une communauté de jardiniers dont la matière première est la rue. Elle montre surtout qu'il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour égayer un coin de fenêtre ou un balcon, mais que la récup' permet de faire beaucoup.

Un vrai coup de coeur - les photos aussi sont très belles - et ma lecture du soir du moment ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien l'esthétique !
E
bien tentant, ce livre, que ce soit pour ici ou à la campagne. Merci de la référence !
V
Ca m'intéresse! Peut-^tre arriverais-je grâce à ce livre à faire revivre mon balcon rebaptisé "le balcon de la honte"...
G
merci pour l'info, je note !
L
Tu as raison, j'ai aussi ce livre très sympa.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité