Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las cositas
18 avril 2012

Visitandines

DSC00339DSC00342
Et hop une petite recette, cela faisait longtemps ... et puis c'est mercredi !
Pas de citron mais des amandes cette fois (d'ailleurs le mélange des deux doit être top, à tester ...).
Elle est tirée de "Biscuits maison" des éditions Larousse.

Ingrédients :

4 blancs d'oeufs,
185g de beurre,
125g de sucre,
125g d'amandes en poudre,
40g de farine.

**********

Faire fondre le beurre. Battre en neige très ferme 1 blanc et le remettre au frais. Mélanger le sucre et les amandes en poudre, ajouter la farine puis incorporer peu à peu les 3 blancs et enfin le beurre fondu à peine tiède. Ajouter pour terminer le blanc en neige.
Déposer la pâte dans des petits moules beurrés et enfourner à 220°C (therm. 7-8) pour 8 à 10 minutes. Les gâteaux doivent être dorés à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Démoulez alors qu'ils sont encore tièdes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miamm!
N
J'ai honte avec mes préparations toutes prêtes... Ils ont l'air délicieux.
V
Bonsoir, oh que ça a l air bon..<br /> <br /> Je confirme que le mélange citron-amandes est divin.. J ai une recette succès assuré pour un cake citron amandes de mon classique " les gâteaux de mamie". Si vous la voulez..<br /> <br /> Vanessa
2
Miaaaam, j'ai trop envie de sucré en plus, je ne vais jamais tenir toute l'après-midi :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité