Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las cositas
6 octobre 2011

Couture : les rideaux

DSC07768DSC07827

DSC07770DSC07799

Une grande première il y a quelques jours, j'ai enfin sorti la machine à coudre - qui sent la poussière d'ailleurs - pour me lancer dans mes premières lignes droite ... à dire vite, car mes longueurs en couture ressemblent davantage à des courbes (il faudra donc m'expliquer, les filles, comment coudre droit ...). Mais je suis contente tout de même, surtout quand je pense à tous mes petits points cousus mains depuis des années et tout ce temps perdu ...

-----------

En photo: petit rideau turquoise pour cacher les étagères de la salle de bain et rideau orange à fleurs pour le futur atelier (Sarah, je te l'ai déjà dit mais ton idée m'a vraiment emballée .... encore merci !). Tissus achetés ici, avec les filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il y a surement le réglage de la pression du pied de biche à revoir...heu, je sais je ne t'aide pas, là...(s'il tient mieux ton tissus, celui-ci part moins dans tous les sens et la ligne droite est plus simple)<br /> Je peux passer quand tu veux!<br /> Bises
T
il faut s'aider des repères du pied de biche et des traits sur la plaque sous le pied de biche. faire concorder le bord du tissu avec un de ces repères et le suivre comme une règle ( je ne sais pas si c'est très clair)<br /> bonne couture!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité