Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las cositas
4 mai 2011

Génoise amandine au citron et glaçage chocolat

DSC05494DSC05542
Et une nouvelle recette au citron, cela faisait longtemps cette fois ! Recette de "Douceurs citron bio, recettes et astuces de Clea", aux éditions La plage, recette de nappage de "Le B.A.- ba du chocolat", de Julie Andrieu, aux éditions Marabout. Le résultat m'a beaucoup plu, entre le moelleux de la génoise et le croquant du nappage ...

Ingrédients :

3 oeufs,
80g de sucre de canne blond,
60g de purée d'amande blanche,
2 citrons (zestes et jus),
40g de farine,
1 cuil. à café de levure,
40g de poudre d'amnde,
200g de chocolat,
70g de beurre,
1 pincée de sel.

*********

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la purée d'amande (dans les magasins bio, voir en grands magasins aux rayons bio, assez cher mais 1 pot permet de faire pas mal de gâteau ... si vous ne le finissez pas comme moi à la petite cuillère en deux soirées !), et le jus des citrons en battant, puis la farine, la levure, la poudre d'amande et les zestes de citrons râpés. Battre les blancs en neige ferme et incorporer délicatement au mélange. Enfourner pour 25 minutes environs à 17O°. Laisser refroidir.

Pour la glaçage (quantité à adapter en fonction de votre gourmandise en chocolat, et de l'épaisseur du glaçage voulue ..) : faire fondre le chocolat avec 4 cuillères à soupe d'eau (ne remuer que lorsque le mélange est bien fondu). Ajouter le beurre en petits morceaux en remuant, puis le sel. Utiliser le nappage tiède pour glacer, le verser au centre du gâteau et étaler avec une spatule. Mettre le gâteau au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci d'être passée par chez moi....Ici aussi c'est très joli ,j'y reviendrai c'est certain...<br /> Te voici donc dans mes favoris ; )<br /> Biz du nord.<br /> Little fly.
P
Mmmmh ça à l'air délicieux!
A
je note !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité