Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las cositas
6 août 2010

Lecture d'été

DSC02127Je parle ici assez peu de mes lectures, mais il est rare qu'un livre m'emporte autant, alors ...
Cadeau d'une amie italienne, il traînait dans ma bibliothèque depuis bien deux ans !

"L'art de la joie", ou la sublime histoire d'une femme, Modesta, née en Sicile en 1900, et que l'on suit au travers des différents âges de la vie, de l'enfance à ses 60ans. Une féministe avant l'heure, au caractère parfois déroutant et à la personnalité si attachante. Des descriptions magnifiques, à la fois des personnes et des lieux, et cette île que l'on sent presque vivante (de quoi donner une furieuse envie d'y retourner à la voyageuse que je suis !).

J'ai lu avec regrets les dernières pages, car je n'avais pas envie de quitter Modesta ! Un livre déjà prêté à mon amie Céline, et dans lequel je me replongerai ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très envie de le lire aussi, moi la fan d'Italie !
M
Oh oui Charlotte, je voulais dire voyageuse effectivement ! Quoi que oui, voyeuse, lorsqu'il s'agit de la Sicile, cela marche aussi ..<br /> Heureuse de t'avoir donné envie de le lire.
C
voyeuse ou voyageuse ?<br /> envie de lire ce livre à présent..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité