31 mars 2010

Ciel de printemps

IMG_0322IMG_0321

IMG_0348IMG_0350

IMG_0333IMG_0297
La vue depuis le salon, le café Place Croix-Paquet, la bibliothèque enfin rangée,
chèche de printemps.

Des clichés de ces derniers jours, sous un ciel encore bien nuageux et quelques rares éclaircies :
la vue depuis le jardin sur le bambou et les maisons d'en face, dont je ne me lasse pas (même si de l'autre côté, la vue est bien moins jolie, sur de grands immeubles ..) / pause tisane en fin de journée et entre copines dans un café dont la déco me plaît beaucoup (pour les lyonnaises : "à chacun sa tasse", face au métro Croix-PaquetCroix-Paquet) / les étagères de la bibliothèque toutes bien rangées dans le salon car je viens enfin de vider les derniers cartons de livres (suite au déménagement de fin-octobre ..), il était temps ! L'envie de lire encore davantage me reprends du coup / puis ressortir mon chèche adoré, fini il y a tout juste un an - après beaucoup d'acharnement ! -  et qui me donne envie d'en faire un autre ...

Posté par mellenine à 22:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]


27 mars 2010

Samedi sous la pluie

IMG_0263bis
Un programme de week end qui doit s'adapter au gris du temps : impossible de finir la peinture verte des canisses dehors (histoire de nous sentir un peu plus à l'abri des regards ...), et donc à la place pâtisserie et avancée (presque fin !) du plaid au crochet. Recette de clafoutis toujours tirée des petits livres Marabout, aux poires, amandes et cannelle. Le plaid déjà monté, auquel il ne manque plus que la bordure (est-ce bien utile ?), pas encore vraiment d'idée pour ce qui est du point à employer.

-----------

La suite bientôt et un chouette week end à toutes !

Posté par mellenine à 14:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 mars 2010

Craquage sur l'alpaga maïs #2

IMG_0153IMG_0075
IMG_0160IMG_0150
Alpaga maïs et bouton imprimé Liberty.

J'ai fini juste hier ma veste kimono au point de riz, commencée il y a une petite éternité. Mais que je suis contente !!

Un modèle de La Droguerie( fiche 2531), tricoté en taille S et en aiguilles #4,5. Un travail qui m'a semblé long tout de même. Le rendu du point de riz me plaît bien mais à faire, c'est autre chose, pas du tout le même plaisir que des rangs aux points mousse ou fantaisie !
La veste est tricotée en un seul morceau, d'une manche à l'autre, avec parfois des rangs très longs donc (206 mailles sue la plus grange largeur !).

Alpaga coloris Maïs, tricoté en double - soit 530g au total. Mais il me reste beaucoup de laine (80g), de quoi faire un autre petit projet : déjà une idée de plaid au crochet. La suite bientôt ..

Posté par mellenine à 20:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 mars 2010

Des fleurs et de la couleur ...

IMG_9782IMG_0050

IMG_0110IMG_0075

IMG_0094IMG_0035
Des fleurs dans la maison, petite bidouille, avancée du tricot et patisserie.

Hausse du moral qui suit celle des températures cette semaine :
Changer le fond d'écran pour coller au printemps : une illustration qui me plaît beaucoup, de Delphine Doreau / le magnolia acheté il y a quelques jours et qui fleurit / petite bidouille bricolée il y a quelques temps déjà avec fleurs et oiseau à suspendre (pas tout à fait au point, mon oiseau pique du nez !), le tout en chutes de tissus / gilet-kimono à juste quelques rangs de la fin, alléluia, je vous le montre d'ici un ou deux jours / tarte-tatin aux pommes home-made par mon chéri : une réussite incontestée / mes dernières petites assiettes, fleuries elles-aussi, achetées au Monop'.

---------------

Et un bon week end à chacune d'entre vous ! 

 

 

Posté par mellenine à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mars 2010

Gâteau pêches-noisettes

IMG_9831IMG_9839
Une recette tirée du petit livre "Craquez pour les gâteaux renversés !", aux éditions MANGO : fruité et avec un agréable goût de noisettes, idéale au petit déjeuner ...

Ingrédients :

5 pêches jaunes (ou pêches au sirop),
3 oeufs,
150g de beurre ramolli,
130g de sucre semoule,
150g de poudre de noisettes,
60g de farine.

*****

Préchauffer le four à 180°c. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Ebouillanter les pêches (si fraîches) quelques secondes puis les peler et les couper en quatre. Fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes d'oeufs, le poudre de noisettes, la farine. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs montés en neige ferme. Beurrer un moule à cake puis déposer dans le fond les morceaux de pêches. Recouvrer de la pâte puis faire cuire environ 20 minutes. Laisser refroidir avant de démouler en retournant sur un plat.

Posté par mellenine à 21:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 mars 2010

défi'13 de mars : croisière

IMG_9900IMG_0003
IMG_9886IMG_0001
Tee shirt Phildar, Fleurs et paillettes en mercerie.

Fini juste à temps il y a deux jours ...
Bon, je confesse que je n'ai pas conçu mon tee shirt marine (pour celles qui suivent, je ne sais absolument pas coudre !!), mon petit travail s'est résumé à la broderie avec petites fleurs et paillettes trouvées en mercerie (donc oui, je suis un peu flemmarde pour le défi de ce mois !).

Envie depuis longtemps de mon haut à rayures + paillettes sur l'épaule, mais je n'en ai pas trouvé à mon goût, malgré tous les modèles vus en boutique : trop de pailletes, pas assez, sur les deux épaules, etc.

----------

Bon, je me rattraperai sur le prochain défi'13 pour rendre une vrai copie, promis promis. En attendant, je m'en vais voir vos réalisations ...

Posté par mellenine à 00:01 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

10 mars 2010

S'occuper (en attendant le printemps !...)

IMG_9852IMG_9847

IMG_9863IMG_9868

IMG_9326IMG_9631
Album photo commandé en ligne, matériel pour futur défi'13, avancée en tricot,
des fleurs dans la maison et mettre mon joli collier ...

Pas très présente ici ces derniers jours, le froid me mine vraiment à la longue (et toujours un peu malade, ce doit être le mental !). Allez, j'arrête de me plaindre et je vous parle de ces derniers jours, avec quelques petites avancées tout de même :
Je suis allée chercher hier le colis de l'album photos commandé via le web la semaine dernière : le résultat me plaît vraiment beaucoup, je revis le voyage au Portugal de l'été dernier - décidée du coup à commander d'autres albums, le montage en ligne est certes un peu long mais cela en vaut vraiment la peine / aperçu de mon futur défi'13 de mars sur le thème croisière, acheté les fleurs et paillettes, reste à m'y mettre ! / avancée du gilet kimono commencé il y un petit bout de temps, mais que c'est long le point de riz ... / du mimosa dans la maison histoire de croire que le printemps est là / mettre le joli collier cadeau de mon amoureux pour la St Valentin passée ...   

Posté par mellenine à 11:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 mars 2010

Châle en dentelle

IMG_9722IMG_9806
IMG_9817IMG_9724
Châle en dentelle Drop, laines Phil Bambou.

Le châle commencé il y a 10 jours est terminé, plus long que je ne le pensais ...
Ariane et Gélinotte, je vous réponds un peu tard : il s'agit d'un modèle (gratuit !) DROP, tutto par ici.

Une laine bien différente de celle utilisée dans le modèle, pour une version un peu plus "printemps" : Phil bambou laine de Phildar, coloris muscade. Toute douce et qui ne pique pas (je finis par ne plus supporter, à même la peau, l'alpaga !). Aiguilles circulaires #5, et un joli point fantaisie tout simple et qui donne l'effet "petites vagues".
Un modèle que je referai sûrement, en version hiver et avec une laine plus aérienne cette fois ...

--------

Et puis : je ne réponds pas beaucoup en ce moment, en arrêt pour quelques jours suite à grand coup de froid. Je prends le temps de le faire très bientôt, promis !

Posté par mellenine à 13:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]