Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las cositas
8 février 2010

Cardigan en angora noir

IMG_9443IMG_9482
Angora de Phildar, bouton trouvé en brocante.

Commencé début janvier, et enfin terminé !
Assez laborieux tout de même, car j'ai finalement beaucoup modifié le modèle original, de chez 22 rue, car il ne collait pas avec ma laine (mélange angora + laine d'agneau). Une laine détricotée d'un cache-coeur trop grand, et qui a, du coup, malheureusement beaucoup perdu de sa qualité, c'est dommage ... je ne conseille vraiment à personne de détricoter de l'angora !!

Cardigan en jersey, finition toute simple avec deux rangs de points mousse sur le bas (au lieu des dents de chat du modèle) qui rebique un peu (n'auriez pas une solution ?!), puis bordure au crochet sur les devants et l'encolure. Joli décolleté arrondi comme j'aime et manches qui tombent bien.
Le tout en aiguilles #5.

Encore de nombreux en-cours à terminer, dur dur de concilier boulot et avancée du tricot dans la vie ! Et si l'on ajoute à cela la résolution de me remettre à lire à un rythme décent ... suis condamnée à empiéter sur le sommeil !

IMG_9159IMG_0935
IMG_9221IMG_9732

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est tres chouette !<br /> ca donne envie d' avoir le même<br /> ou as tu trouvé le modele
L
Tu t'en ai bien sorti,il est superbe, j'aime bien moi le roulotté ,commencé début janvier et terminé là , pour moi c'est un record.
G
j'ai exactement le même problème de gestion du temps que toi... et la même résolution de lire davantage. mais quand je me couche, je tombe de sommeil.... je n'arrive plus à lire au lit !!!!<br /> il est sympa ton cardigan, j'adore le noir, l'encolure et le bouton...
M
trop drôle je suis en train de me tricoter un gilet dans le même genre mais en alpaga noir en 4,5... tu as essayé de le repasser avec un linge mouillé ? ..ou alors tu le laves, tu l'essores dans une serviette éponge tu le fais sécher à plat en le bloquant avec des épingles...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité