Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las cositas
31 janvier 2010

Gâteau brioché à la fleur d'oranger

IMG_9292IMG_9311
Recette du livre "petits déjeuners bio", la plage éditeur.
Superbe au petit déjeuner donc, et à tartiner ou pas de confiture ...

Ingrédients :

1 yaourt nature (le pot servira de mesure),
3 oeufs,
1/2 pot à yaourt d'huile d'olive,
3/4 pot à yaourt de sucre complet,
3 pots à yaourt de farine,
1 sachet de poudre levante,
3 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger,
3 c. à soupe de sucre de canne complet.

*******

Mélanger le yaourt, les oeufs, l'huile. Ajouter ensuite le sucre, la farine et la poudre levante. Mélanger bien et aromatiser avec l'eau de fleur d'oranger. Verser la pâte dans un moule huilé. Former à l'aide d'une petite cuillère une ligne de sucre sur la surface du gâteau.
Placer au four à thermostat 6 pendant 5 minutes, puis à thermostat 7 pendant 12 minutes, enfin à thermostat 8 pendant 20 à 30 minutes. La lame d'un couteau doit alors ressortir sèche, le cake doit être doré, craquelé et caramélisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cette recette a l'air très appétissante! je vais essayer, hmm!l'huile d'olive et la fleur d'oranger, parfums de mon enfance...
A
la fleur d'oranger c'est divin. Je viens de finir les oreillettes et je les ai parfumées avec.
S
Ca me donne faim !
B
mmmh je sens que je vais tester d'ici peu... je t'en dirai des nouvelles une fois goûtée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité