31 août 2008

Picnic & jardins ouvriers

IMG_9029IMG_9013
IMG_8971IMG_9026
IMG_8973IMG_8987
IMG_8984IMG_9027

Aujourd'hui c'était picnic au parc, on va dire, pour fêter comme il se doit la fin du mois d'août !
C'est drôle, mais avec l'arrivée de septembre - et de l'orage juste ce soir du même coup, c'est drôle ! - je me sens toute nostalgique des années d'écolière ...  j'en aurais presque d'aller acheter des beaux cahiers et des stylos tout neufs ! Ça vous fait ça aussi ?

Bon, je reviens à mes moutons et à mes photos du jour, je ne sombre pas dans le mélodramatique ...
C'était une chouette journée donc, dans un parc où je ne mets pas assez souvent les pieds et qui a pourtant l'avantage d'être tout au bord du Rhône.  Avec des ptits coins d'eau et des poissons, et de très jolis petits "jardins ouvriers communaux", qui me fascinent depuis un bout de temps déjà ...   

Posté par mellenine à 21:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


30 août 2008

Journée à Venise

venezzia

venezzia2

Oups, c'était il y a 3 semaines déjà.
Je finis les fonds de tiroir des photos de vacances !
Je ne pouvais pas aller à Venise sans photographier, et encore moins sans vous le poster tout de même ...
Des souvenirs plein de couleurs, même si le ciel lui était un brin voilé. Pas tant de touristes que l'on pense, c'était pourtant un samedi. Toute une journée à défiler dans les rues, surtout les toutes petites, et à ouvrir grand les yeux ...

Posté par mellenine à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 août 2008

crochet (les débuts)

29370995
le premier carré ...

A force d'en voir fleurir depuis quelques temps un peu partout, il n'était plus possible de résister. Puis l'idée de pouvoir emmener son travail à droite à gauche, en voiture, en train, chez les amis, sans avoir l'inconvénient du tricot et des longues aiguilles qui dépassent du sac, c'était tentant tout de même !

-------------

Première tentative de crochet le week end passé donc (oui, parce que je poste avec une semaine de retard ...). Elle n'a pas été fructueuse tout de suite, je dois bien le dire, j'ai même songer plusieurs fois abandonner tout juste près avoir démarré ! Je suis parvenue tant bien que mal - à la fin du week end - à terminer mon premier carré (grâce notamment aux explications et schémas bien utiles de Lucile, dans sa leçon de crochet, et à la patience de ma petite maman) : "un modèle très facile de travail en rond pour réaliser plaids ou couvertures". Le seul petit hic, c'est que je ne le trouve pas joli-joli mon carré, rien à voir avec les modèles tout parfaits ... euh, vous aussi z'avez galéré en commençant le crochet ??!

Posté par mellenine à 08:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 août 2008

Maroc #2

stephanie_058 stephanie_061 stephanie_059
Le thé à la menthe ...

2ème petite série sur le Maroc - juste pour le plaisir cette fois !
C'est drôle, je peux essayer de le refaire ici mais il n'a jamais le même goût que là-bas ...

Posté par mellenine à 14:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 août 2008

Maroc

IMG_7880 IMG_7566
IMG_8036 IMG_7675
IMG_7771 IMG_7781
IMG_7681 IMG_7831
IMG_7877 IMG_7876IMG_7836

Retour de deux magnifiques semaines au Maroc, donc.
Je suis rentrée dimanche dernier en réalité, mais je dois dire que l'atterrissage cette fois me prend particulièrement du temps !.. Le boulot a déjà repris pourtant, mais la tête est plus légère, la ville toujours calme - je finis par apprécier.
Un voyage magnifique donc, avec de jolies rencontres, tellement de couleurs et d'images auxquelles je pense encore.
Je suis heureuse de retrouver notre confort, oui tout de même ! - et puis de retrouver ces petits instants tranquils où je m'assois à mon bureau pour vous lire ou poster un nouveau message ...

-----------

Détail des photos (mais comme il a été dur de choisir celles-ci plutôt que d'autres !) : mûrs blancs de Casablanca et Fès, cagettes d'oranges d'Ouzoud, fontaine, détail du marché et herboristerie de Meknés,  tissus et escalier de Fès.

Posté par mellenine à 10:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]