Voilà voilà, il est aussi arrivé chez moi. A la demande de Chloe, je vous livre 5 choses sur moi ...

--------------------

1 - je ne sais toujours pas conduire (à 27 ans ... mazette !) et je n'arrête pas de dire que "ça y est, le mois prochain je m'inscris !". D'ailleurs le mois prochain ..

2 - petite fille, j'habitais au Maroc. Je ne sais pas trop ce qu'il en reste - le goût d'ailleurs peut-être, le soleil, les souks, les cornes de gazelle, les "choubakillas", l'odeur des fleurs d'oranger, l'appel à la prière et le silence après ... - mais je crois bien qu'inconsciemment, je suis marquée à vie !

3 - clin d'oeil à mon envoyeuse de questionnaire, je mesure aussi 1,59 m .. (voir 1,585 m), mais je triche, je dis 1,60 m et je lève le menton !!

4 - l'une des choses que j'aime le plus, c'est partir loin et seule, .. et me sentir tout à fait étrangère ! C'est bizarrement là que je me sens le plus "moi".

5 - j'ai travaillé dans la lutte contre les mines anti personnel ... et quand je repense aux témoignages des personnes mutilées, ou encore à mon copain et collègue Ali qui  avait sauté sur une mine à Kaboul, quelques années plus tôt, parce que c'était les vacances et que - pour rentrer plus vite à la maison - il avait emprunté un terrain vague  (et à son courage pour affronter la foule d'un 8 décembre à Lyon malgré son handicap !)... je ne sais pas, mais l'idée même que ces trucs là soient encore fabriqués (par les États-Unis, la Chine, la Russie, 40 états au total n'ayant pas signé le traité d'interdiction), ça me dépasse.

--------------------

Puis .. je passe le relais à elle (à ma connaissance, toutes les autres y avaient déjà répondu !)