25 novembre 2006

Et d'une !

Img_7481 Img_8030 Img_7489 Img_8031
Img_7914 Img_7529 Img_8017 Img_7501

Enfin finie, la 1ère écharpe qui était à l'origine destinée à ma winter pal .. et qui sera finalement pour une copine non-tricoteuse !

Por fin termine una bufanda ! Es para una amiga que no sabe tricotar ...

Posté par mellenine à 12:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


24 novembre 2006

des ptits papiers

Img_7986bis Img_7987 Img_7988 Img_7992

Découverte de la semaine, le papier d'Arménie .. Bah, tout le monde connaissait déjà je sais, moi pas ): !
Je peux pas décrire l'odeur, mais j'aime beaucoup, puis ça rend zen (à moins que ça ne soit mon imagination ?!)

 

Posté par mellenine à 19:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 novembre 2006

Par-ci par-là

Img_7934 Img_7939 Img_7938

Img_7970 Img_7983 Img_7956 Img_7982
Img_7951 Img_7978 Img_7985 Img_7976

Beaucoup de boulot en ce moment (en pleine recherche sur la mixité sociale .. vaste sujet)
Je blog pas beaucoup, je dois dire ..
Je vais, je viens dans la ville, j'interroge, je lis, j'écris, je fais le point dans les cafés ..
Je pense à vous quand même, et comme je me balade avec mon appareil photo, ben photos de la ville et des cafés !

---------

Estoy haciendo un estudio sobre la mixidad social actualmente, asi que tengo menos tiempo libre ... y menos tiempo para leer mis blogs favoritos !
Voy y vengo en la ciudad para encontrar a la gente para esta encuesta, y paso mucho tiempo en los cafes para escribir ...
Aqui estan alguans fotos !
Regreso pronto ....

Posté par mellenine à 22:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 novembre 2006

terrasse de ville

Img_7044bis Img_7045 Img_7049bis

Avant que les jours sans gelée matinale ne soient plus qu'un vague souvenir, dernier aperçu d'une chouette petite terrasse en plein centre ville (bon, je vous avoue, les photos datent d'octobre !!).
Un ptit resto mi français - mi viet, avec des desserts à tomber et une déco champêtre.
Déjà des envies de printemps ? Ben oui, déjà )-:

Posté par mellenine à 21:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 novembre 2006

la fin des ourlets !

J'ai découvert ce qui va me faire aimer la couture : les ciseaux cranteurs. Oui, parce que le hic pour moi, le truc que je déteste faire, je dois dire que ce sont les ourlets. Ben là, plus de problème, plus d'ourlet ! (je sais, je vais horrifier toutes les bonnes couturières qui se respectent et qui passeront par là .. pardon pardon !)

Img_7804bis Img_7805bis

Por fin encontre una manera de coser que me va a gustar : uso tijeras que hacen muescas .. Es mucho mas rapido, y ya no tengo que hacer los dobladillos !

Posté par mellenine à 10:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


15 novembre 2006

Winter swap #2 (on change tout et on recommence !)

Img_7796bis Img_7795bis

Merci pour vos gentils commentaires sur la couleur de la première laine choisie. Je change d'idée finalement (après étude super approfondie du blog de ma receveuse ...).
Donc, c'est plus de la laine vierge mais du mohair, c'est plus pistache mais turquoise !
(Rassurez-moi, z'avez pas toutes déjà fini ??)

---------

Cambie de idea, al final, para el intercambio "winter swap".
Mi regalo lo hare con esta lana azul !
Les mando unas fotos del modelo muy pronto ...

Posté par mellenine à 19:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

13 novembre 2006

Explication des fleurs (où ai-je la tête ?!)

Img_7851bis Img_7861bis Img_7863bis Img_7847

Les deux premières fleurs sont faites maison :
- fourniture de "La droguerie" pour la 1ère. Une fleur en tissu beige, une marron, une beige de nouveau et un bouton pour coudre le tout.
- la 2ème est inspirée d'un ancien numéro de MCIdées (# 54, page 74). Une même forme de fleur est découpée en différentes tailles dans du feutre, le tout est superposé puis cousu avec des perles.

Les deux dernières ne sont pas du tout faites maison (!) :
- la 3éme vient d'un petit marché sur la laine qui se tenait à Arles début octobre ... et je dois dire que j'ai totalement zappé le nom de la créatrice, si des fois elle venait à passer par ici et se reconnaissait ...!
- La dernière vient d'une boutique de babioles à 3 francs 6 sous ...

Posté par mellenine à 14:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 novembre 2006

Le sac d'Angèle

Img_7772bis Img_7773 Img_7790
Img_7784 Img_7779 Img_7782 Img_7786
Img_7777bis

Je ne l'ai pas connue, ma grand-mère Angèle...
Utiliser son sac bleu maintenant, c'est quand même partager quelque chose avec elle .. un petit peu.
Je ne sais pas comment elle le portait elle ... moi je le porte avec des fleurs !
---------
No conoci a mi abuela pero esta bolsa azul era de ella...
Me gusta mucho la idea de tener algo que le pertenecio ...
y yo la decoro con flores !

Posté par mellenine à 19:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 novembre 2006

Tadam !

Img_7580 Img_7600 Img_7598
Img_7760 Img_7632 Img_7601

J'ai fini mon (premier) pull .. l'était temps !!
Por fin termine mi jersey, el primero !!

Posté par mellenine à 18:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 novembre 2006

enfin accroché !

Img_7699 Img_7702 Img_7718

Posté par mellenine à 19:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]