Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las cositas
1 juillet 2006

A l'indienne

Je découvre tout juste, et ça me semble être épatant, donc j'en parle .. : la noix de lavage indienne, ou comment laver son linge de manière écologique.
Cette noix est le fruit séché du Sapindus Mukorossis ("arbre à savon"), originaire d'Inde et c'est sa coquille qui libère, au contact de l'eau chaude, le détergent naturel (saponine).

Pour ce qui est des détails pratiques, un petit sac en tissu contenant 4 à 6 demi coquilles doit être placé dans le tambour de la machine à laver. Un sachet de noix de 1 kg permet plus de 6 mois de lavage.
Les coquilles peuvent être utilisées plusieurs fois suivant la température à laquelle le linge est lavé (elles contiennent de la saponine tant qu'elles sont brillantes) puis être compostées.

govinda_11 govinda_3 img_2983
(C) GEBANA

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !<br /> Je dois dire que je n'ai pas de loustics.. mais je trouve que ça lave bien oui, et puis rien n'empêche d'alterner les produits.
C
intéressant cette technique ça lave vraiment bien car les loustics ça se sallit beaucoup je fait déjà attention en achetant la lessive à prendre celle qui pollu le moins mais elle pollu quand même<br /> sympa ton blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité